Des vacances en camping à l’île d’Oléron

Des vacances en camping à l’île d’Oléron

Des vacances à ciel ouvert, que demander de plus ! Les campings sont omniprésents dans l’ile d’Oléron. Retrouver maintenant les hébergements que proposent les campings aux voyageurs.

Pourquoi choisir le camping sur Oléron ?

L’ile d’Oléron se prête particulièrement bien au camping qui a représenté l’un des moteurs de son développement touristique. Longtemps, l’ile d’Oléron a été synonyme de vacances en camping pas cher. Cela a commencé avec quelques tentes disséminées sous les pins pour arriver aux campings de luxe 5 étoiles actuels. En 2019, on recense 72 terrains de camping sur l’ile d’Oléron avec une majorité de campings 3 étoiles et 4 étoiles aujourd’hui. Ils se situent en bord de mer, dans les villages, ou encore isolés, loin de la foule touristique pour un bien-être absolu.

Les principaux types d’hébergement en camping sur l’ile d’Oléron

Aucun doute, sur l’ile d’Oléron, vous trouverez le type d’hébergement qui vous convient.

1 – Les hébergements traditionnels

Les emplacements nus leur sont dédiés et vous devez fournir votre propre hébergement. Il pourra s’agir d’une tente, d’une caravane ou d’un camping-car. Il doit être assez grand pour que vous puissiez y garer votre voiture ou installer un auvent avec une table et des chaises. Les branchements à l’eau et à l’électricité sont sous forme de forfaits inclus dans le prix d’une nuitée.

2 – Les hébergements tout confort

Les campings classiques sur l’ile d’Oléron vous proposent aussi des hébergements plus ou moins haut de gamme à côté des hébergements traditionnels. Vous pouvez effectuer la location d’un bungalow, d’un mobile home ou d’un chalet sur l’ile d’Oléron. Ce sont typiquement les logements destinés au camping en famille ou entre ami pour passer des vacances sur l’ile d’Oléron comme à la maison. Vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour vivre en autonomie : coin salon et cuisine équipée avec la vaisselle, salle de bain, chambre, mobilier, terrasse, possibilité de garer son véhicule… Le bungalow ne contient pas toujours de sanitaires, vous devrez utiliser ceux du camping dans ce cas. Le chalet est le must du logement en camping. Tout en bois, c’est une maison qui bénéficie de matériaux de construction et d’équipements de qualité.

3 – Les hébergements insolites

Les campings sur l’ile d’Oléron proposent aussi des hébergements insolites. Très tendance, le glamping et l’éco camping ne cessent d’inventer des hébergements originaux. Dans les campings sur l’ile d’Oléron, vous pouvez réserver une location d’un tipi, d’une cabane dans les arbres, d’une yourte, d’une bulle (bubble room en anglais), d’une roulotte… En choisissant cet hébergement hors du commun, vous garderez de bons souvenirs de vos vacances Oléronaises !

Laisser un commentaire

*