Le Pérou

Le Pérou

Pérou

Au Pérou, histoire, architecture, traditions et nature constituent un agréable mélange pour un séjour marqué par les couleurs de la culture inca.

Bien que ce soit Lima, peu intéressante soyons clair, qui soit la capitale du pays, c’est Cusco pourtant qui est le centre historique de tout un peuple. Cette ville vous envoûtera d’autant plus si vous assistez à la fête des incas, Inti Raymi, le 24 juin (attention tout de même aux porte-feuilles). Arequipa, la ville blanche et son couvent ont de quoi vous divertir aussi.

Le monument le plus exceptionnel reste évidemment ce qui fait la fierté de tout un peuple : le Machu Picchu. Ne le manquez pas, et si vous avez l’occasion de faire la randonnée de 4 jours (cher il faut l’admettre), c’est un plus.

Huacachina et les îles flottantes, de Taquile et Amantani sur le lac Titicaca sont deux autres escapades dans la nature complètement dépaysantes et que je recommande vivement.
Les excursion enfin sur la côte ouest à Nazca, Pisco et Ica sont peut-être moins impressionantes mais n’en compte pour autant pas moins de charme.