Où faire construire sa maison pour voyager plus facilement ?

Où faire construire sa maison pour voyager plus facilement ?

Vous adorez voyager mais les trajets sont souvent un frein à des séjours plus courts à l’étranger. Pourquoi ne pas construire votre habitation à un endroit stratégique, qui vous permette de voyager plus souvent ? Petit tour d’horizon.

Le Sud

Amphithéâtre de Nîmes

Amphithéâtre de Nîmes

Le Sud de la France peut être un bon compromis pour les grands voyageurs. Proche de l’Espagne par la côte, de l’Italie et de la Suisse, à une mer d’écart de l’Afrique, le Sud appelle au voyage.

Prenons l’exemple de la ville de Nîmes. Située à 110km de Marseille, 50km de Montpellier ou 27km d’Arles, elle est non seulement reliée à des gares et aéroports internationaux, mais aussi à des villes touristiques. Car un séjour à Marseille hors saison peut être vraiment reposant !

Nîmes se trouve sur l’A9, axe majeur entre l’Europe du Nord et l’Espagne, ainsi que sur l’A54 qui va vers l’Italie. Des voies rapides qui rendent les 381km jusqu’à Barcelone bien plus accessibles !

Le TGV nîmois relie la ville aux grandes métropoles en un temps record : Paris en moins de 3 heures et Lyon en 1h20. Nîmes a cependant son propre aéroport qui mène à Londres, Liverpool, East Midlands et Bruxelles.

Si vous pensez déjà vous rapprocher d’un constructeur de maison à Nîmes, sachez qu’en 2018, Nîmes est en zone B du dispositif PTZ.

Au cas où la ville de Nîmes vous déplaise, vous pouvez aussi considérer les constructeurs de maison à Avignon, à la situation géographique similaire.

Le Nord-Est

Faire construire sa maison à Strasbourg

Canal strasbourgeois

Au nord-est, Strasbourg est déjà un carrefour pour bon nombre d’Européens de par sa situation frontalière. Localisée sur l’axe ouest-est européen, elle est également à moins de 200km de Stuttgart, Zurich et Luxembourg.

Toujours au nord-est, Reims peut être un bon compromis pour voyager en Europe du Nord puisqu’elle est ouverte sur la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Elle permet également de rejoindre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle en trente minutes.

Les métropoles, carrefours internationaux

Faire construire à Paris

Les métropoles sont évidemment les villes les plus stratégiques pour les amoureux de voyages. Leurs aéroports internationaux mènent aux quatre coins du monde en permanence ; leurs lignes de train couvrent une bonne partie du territoire européen, et leurs axes routiers relient à d’autres villes influentes.

Contactez dès maintenant un constructeur de maison et donnez vie à votre projet !