[PHOTOS] 5 photos de sites ardéchois incontournables

[PHOTOS] 5 photos de sites ardéchois incontournables

Bien souvent la première image que nous avons de l’Ardèche, ce sont des photos de canoë ou de kayak le long des méandres des Gorges de l’Ardèche. Mais l’Ardèche ce n’est pas que cela.  Nous vous invitons à découvrir, à travers ces 5 photos de lieux incontournables à visiter lors de vos vacances, un département au patrimoine riche et aux sites naturels remarquables et variés pour Ze Voyage au cœur de l’Ardèche.

La Caverne du Pont d’Arc

caverne_du_pont_darc

 La Caverne du Pont d’Arc est le fac-similé de la célèbre grotte ornée du Pont d’Arc (dite grotte Chauvet), inscrite depuis 2014 au patrimoine mondiale de l’Unesco et qui se situe à seulement quelques kilomètres de là. Ce site unique au monde propose une fidèle restitution des peintures datant de plus de 36000 ans qui se trouve dans la grotte originale, rendant ainsi accessible à tous cet art pariétal extraordinaire. Une sortie à ne pas manquer lors de vos vacances ardéchoises !

La Cascade du Ray Pic

cascade_du_ray_pic

Si vous cherchez un coin de fraicheur lors de votre séjour en Ardèche, nous vous conseillons d’aller du côté de la cascade du Ray Pic, site naturel volcanique classé depuis 1931. Au cœur du parc naturel des Monts d’Ardèche, cette cascade naturelle est visible depuis un belvédère qui la surplombe, en bord de route. Une quinzaine de minutes sont ensuite nécessaire pour y accéder via des marches en bois, avant de pouvoir apprécier la beauté et la fraicheur des chutes d’eau le long des orgues basaltiques.

Annonay

montgolfieres

Saviez-vous que la montgolfière est née à Annonay ? Et bien oui c’est ici dans cette ville ardéchoise, que les talentueux frères Montgolfier firent décoller la première montgolfière en juin 1783. C’est aussi à Annonay que vous pourrez visiter le musée des papeteries Canson, qui se trouve au cœur de la maison natale des frères Montgolfier. Une halte culturelle que vous pourrez faire à l’occasion d’une randonnée à vélo le long de la ViaRhôna, qui passe notamment par Annonay, avant de poursuivre sa route et de serpenter sur 93 km le long du département ardéchois.

L’Aven d’Orgnac

aven_dorgnac

L’Aven d’Orgnac fait partie du Grand Site d’Orgnac, aven et cité de la Préhistoire. Cet aven remarquable de grandeur et de beauté, a été découvert en 1935. Ses salles gigantesques offrent un large panel de concrétions rocheuses d’une grande finesse. Stalactites et stalagmites de toutes sortes sauront conquérir les cœurs des aventuriers sous-terrain.

Le Pont d’Arc

pont_darc

Et nous ne pouvions bien entendu pas finir cette sélection de photos retraçant les sites incontournables à découvrir en Ardèche, sans une photo du Pont D’Arc. Cette arche naturelle haute de 60 mètres, sculptée directement par l’eau dans la roche au fil des siècles, marque l’entrée des fameuses Gorges de l’Ardèche.
Source image : http://www.ardeche-guide.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer