Pourquoi réserver un séjour aux Baléares ?

Pourquoi réserver un séjour aux Baléares ?

séjours aux Baléares

Les meilleures saisons pour partir sont le printemps et l’automne. Le climat méditerranéen permet cependant un séjour aux Baléares toute l’année. Les variations de températures vont de 8°C en hiver à 33°C en été.

Hébergement :

Pour les petits budgets, le camping est une formule assez agréable et peu onéreuse.
Sachant que les Baléares constituent une destination parmi les moins chères d’Europe, profitez-en pour adopter une formule club tout compris. Elle vous fera économiser de l’argent. Vous y gagnerez évidemment en confort et aurez toujours la possibilité de barouder.

Transport :

Des réseaux routiers relient les principales villes de chaque île. Les bus et les taxis y abondent. Ces derniers pratiquent les tarifs au compteur, sauf pour l’aéroport : Négociez votre course avant de monter !
Notre conseil : Louez une voiture ! Le premier prix commence à 30€ par jour avec un tarif dégressif en fonction de la durée de location. Les sociétés proposent des petits 4×4, idéals pour s’aventurer dans les criques sauvages et se faire des amis.

Les nomades en mal de mouvement devront prendre le ferrie pour s’aventurer sur les îles voisines. Les liaisons inter-îles sont bien assurées, mais nécessite des réservations bien à l’avance surtout en haute saison.

Nourriture :

La cuisine traditionnelle a eu tendance à s’estomper avec le développement touristique.
Certaines spécialités locales perdurent comme les soupes majorquines à base de légumes et de pain noir, la sobresada (saucisse de viande de porcs hachée avec piment doux) et le jambon des montagnes.

Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’à Majorque il existe un rituel de pique-nique pendant lequel on mange des escargots. D’ailleurs, ces petites bêtes se servent à toutes les sauces (à la braise, au lait, frits…) sauf à la française. Voilà l’occasion de goûter un plat insolite que vous trouverez « à la Bodequilla » près de la place Joan Carles.

Notre coup de coeur : Le « pan amboli » (pain imbibé de jus de tomates et d’huile mangé avec des olives).

A visiter :

Le château de Bellver, en français « belle vue », il domine la baie, Palma et les environs, c’est magnifique.
Dans un autre registre, la chartreuse de Valldemosa à 17 km de Palma est le village de Chopin et George Sand, un coin romantique à l’ombre des oliviers. Attention, si vous n’aimez pas la compagnie des autres touristes, évitez cette excursion.

Notre coup de coeur : Sant Miquel de Balansat, un petit bourg à 19 km d’Ibiza-ville. L’église fortifiée et les danses folkloriques (chaque jeudi à 18h) sont typiques. Avec de la chance, vous assisterez à la danse paysanne au son de la flûte, du tambourin et des castagnettes locales.

Les activités à faire :

  • La plage ! Les Baléares constituent une multitude de « calas » (calanques en catalan) sauvages que vous n’aurez qu’à trouver pour vous les approprier. Les criques les plus splendides se trouvent à Minorque où la nature reprend son droit (recommander à ceux qui aiment être seul au monde).
  • Sport : L’archipel compte de nombreux terrains de golf. Les conditions climatiques favorisent les activités nautiques dont la navigation de plaisance.
  • Sorties : Allez jeter un coup d’oeil sur la discothèque « Es Paradise » à Ibiza, vous resterez bouche bée.