Que faire à Courchevel ?

Que faire à Courchevel ?

Situé au cœur des Trois Vallées, Courchevel offre le plus grand domaine skiable au monde, avec pas moins de 600 km de pistes. Mais ses six villages proposent de nombreuses autres activités en hiver comme en été, avec toujours le souci de l’excellence et du service haut de gamme.

Descendre les pistes de ski

Courchevel est une station de ski incontournable dans les Alpes. Grâce à une majorité de pistes orientées plein nord, la station s’assure d’avoir de la neige toute la saison. Avec un seul forfait, vous pouvez skier sur les sept stations du domaine, pour ne jamais faire deux fois la même descente. Et si les adultes sont choyés par de nombreux services, les enfants ne sont pas en reste. La moitié des pistes des Trois Vallées sont vertes ou bleues, et 40 pistes scénarisées ont été développées pour ravir les familles.

deux personnes descendant une piste à skis

Partir à l’assaut de la haute montagne

Vous souhaitez profiter de la neige autrement que sur des skis ? Suivez un guide de haute montagne sur les sentiers d’alpinisme. Les débutants pourront s’exercer avec une randonnée glacière, pour découvrir l’art du cramponnage et les différents usages du piolet. Quant aux grimpeurs plus aguerris, ils pourront partir pour un jour ou plus à l’assaut des sommets, avant de redescendre se ressourcer dans l’un des chalets de luxe de Courchevel.

Faire une balade en chiens de traîneau

Si vous logez dans l’une des locations de vacances à Courchevel 1850, vous pourrez facilement faire une balade en chiens de traîneau. Confortablement installé sous une couverture bien chaude, seul ou à deux, laissez-vous conduire par un musher professionnel. Pendant 25 à 30 minutes, vous traverserez la forêt jusqu’au plateau de Praméruel.

Plonger dans un canyon

Même en plein été, la station de Courchevel reste vivante. Vous pouvez par exemple faire une descente en canyoning. Dès 8 ans, toute la famille peut se jeter à l’eau pour affronter les rivières agitées de la station. Avec ses gorges encaissées et ses nombreux sauts, le canyon de Montmin est un classique de la région qui convient à tous. Celui d’Angon, quant à lui, est plus technique, car il intègre une grande cascade suivie de beaux rappels.

deux personnes faisant du canyoning

Grimper un mur d’escalade

Que ce soit en été ou en hiver, l’escalade est toujours possible à Courchevel. Lorsque la neige est là, faites-vous accompagner d’un guide de haute montagne pour grimper des murs de glace. Et, lorsque les beaux jours font leur retour, vous pouvez profiter de plusieurs parois dans les stations Courchevel 1850 et Courchevel Moriond, mais aussi d’installations en intérieur à l’Aquamotion et au Forum, pour peaufiner vos prises.

Laisser un commentaire

*