Que visiter dans le Finistère ?

thumbnail

Vous comptez prendre quelques jours de repos pour vous offrir un séjour dans le Finistère. Cela vous permettra d’en profiter pour vous ressourcer, mais aussi de faire de belles balades en famille. Quels sont les sites incontournables à visiter dans cette région ? Découvrez notre sélection des plus beaux lieux à découvrir lors de vos vacances dans le Finistère.

Découvrir le port de Guilvinec

Vous avez réservé un mobile home dans un camping 5 étoiles en Bretagne et souhaitez en profiter pour visiter les alentours. Parmi les sites à ne pas manquer, prenez le temps de vous rendre sur le port de Guilvinec. Vous pourrez assister à l’arrivée des pêcheurs et vous offrir du poisson et des crustacés frais sur la criée. Les plus jeunes seront ravis de participer aux activités organisées par Haliotika, la Cité de la Pêche. Vous y ferez de nombreuses découvertes sur l’univers de la pêche et le métier de marin-pêcheur.

visiter finistère

Visiter Brest

Durant votre séjour dans le Finistère que ce soit un road trip ou non, prévoyez une journée pour visiter Brest. Vous y ferez de multiples découvertes. Les passionnés d’histoire pourront visiter la tour de la Motte-Tanguy, ainsi que le musée national de la Marine. Ce dernier se trouve dans le château de la ville de Brest. Les amoureux de la mer s’émerveilleront dans le parc Océanopolis. Vous y ferez des découvertes impressionnantes, comme les requins ou les loutres.

Se promener à Pont-Aven

Vous avez opté pour un camping en Bretagne avec piscine pour vous accorder des moments de détente. Seulement, vous souhaitez tout de même visiter les sites incontournables du Finistère pour revenir avec un maximum de souvenirs. Amateur d’arts, accordez-vous une balade à Pont-Aven. Célèbre pour ses galettes, ce charmant village l’est aussi pour son école de peintres. En effet, Paul Gauguin fut l’un des maîtres de cet établissement.

Faire une balade aux monts d’Arrée

Si vous aimez les promenades au grand air et la randonnée, organisez une sortie pour découvrir les monts d’Arrée. Ce massif montagneux de 385 m d’altitude vous ravira par sa beauté. Profitez-en pour prendre de magnifiques photos de ces paysages spectaculaires.

La chapelle Notre-Dame-de-Tronoën

Datant du XVe siècle, cet édifice est classé « Monument historique ». Il compte parmi les sites les plus importants du Finistère. Vous y admirerez la nef, le long autel en granit, ainsi que le calvaire représentant les étapes de la vie de Jésus-Christ.

La chapelle Notre-Dame-de-Tronoën

Le Finistère regorge de magnifiques sites et communes à découvrir. Que vous aimiez la mer ou les monuments historiques, vous y passerez un séjour inoubliable. Des visites qui raviront aussi bien les adultes que les enfants !

Haut de page