Où faire de l’escalade dans les DOM-TOM ?

thumbnail

Aussi bien la Martinique que la Réunion sont des îles d’origine volcanique. On y retrouve une géographie particulièrement accidentée, ce qui en fait des spots particulièrement intéressants pour y pratiquer l’escalade au sein d’un environnement tropical qui plus est. De nombreux vols permettent de rejoindre facilement l’une ou l’autre île et de s’adonner à son activité favorite. En manque de sensation forte ? Envie d’escalader les falaises de ces îles paradisiaques ? Découvrez les meilleurs spots d’escalade dans les DOM-TOM.

Le rocher Zombi et le Rocher Leclerc en Martinique

Réservez votre billet d’avion pour la Martinique pour découvrir aussi bien le rocher Zombi et le Rocher Leclerc. Ces deux falaises sont sans aucun doute les voies les plus connues sur l’ile et se destinent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Ces deux falaises vous permettront de prendre de la hauteur et de dominer la forêt tropicale qui s’étendra alors à vos pieds (une fois arrivée au sommet, cela va de soi). Le Rocher Zombi et le Rocher Leclerc possèdent une altitude de 100 et de 120 mètres respectivement. Idéal pour les amoureux de l’escalade. On y retrouve des voies dont les difficultés vont du 3a au 7a.

La Grande Ravine sur l’ile de la Réunion

Si vous avez réservé un vol Paris – La Réunion, vous pourrez profiter de l’un des meilleurs spots d’escalade au monde. Il s’agit bien évidemment de la Grande Ravine aussi appelée la Ravine des Avirons.

Le lieu se prête tout particulièrement à la pratique de l’escalade sur bloc. Certains font même jusqu’à 25 mètres de hauteur !

C’est en plein milieu de la jungle que se révèlent ses blocs de basalte de couleur noire. On y retrouve un superbe paysage et un cadre enchanteur et les différentes voies déjà tracées sur les blocs de lave volcanique (solidifié bien évidemment) permettent aussi bien aux débutants qu’aux experts de pratiquer l’escalade.

Bouéni et Hagnoundrou sur l’ile de Mayotte

Si vous avez déjà épuisé tous les spots d’escalade de la Réunion, il vous suffira de reprendre un vol direction Mayotte pour poursuivre l’aventure.

Située à peine à quelques heures de La Réunion, Mayotte regorge de spots d’escalade comme celui de Bouéni ou de Hagnoundrou. Situés en bordure de mer, ces deux sites permettent de profiter d’un cadre idyllique et d’une vue sur les récifs coralliens qui entourent l’ile. Idéal pour se rafraichir après une session d’escalade.

Ainsi, les DOM-TOM regorgent de lieu et d’endroits pour pratiquer l’escalade. Les nombreux billets d’avion au départ de Paris permettent de rejoindre rapidement ces destinations.

Haut de page