Vacances au ski : se faire plaisir en famille

Vacances au ski : se faire plaisir en famille

Partir en vacances en famille est toujours un plaisir et permet de se ressourcer loin du quotidien. Les vacances au ski sont un moment d’autant plus privilégié parce qu’elles permettent de faire des activités qui changent et la montagne offre un cadre exceptionnel. Les vacances au ski sont donc un vrai moment de détente pour toute la famille. Voici quelques exemples d’activités pour petits et grands pour se faire plaisir en famille pendant les vacances.

Le ski

Bien sûr, quand on pense aux vacances à la montagne, on pense tout de suite au ski. C’est l’activité phare à faire pendant les vacances. Grâce aux cours avec des moniteurs, à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, tout le monde peut apprendre les bases pour profiter des pistes en famille.

La journée de ski, c’est aussi faire des pauses dans les restaurants d’altitude pour déjeuner face à la montagne ou prendre un goûter gourmand. On apprécie aussi de rentrer dans son appartement loué aux Menuires ou toute autre station pour passer une soirée à faire des jeux en famille. De quoi passer de bons moments en famille et se fabriquer des souvenirs.

Les nouveaux sports de glisse

Pour les familles qui souhaitent un peu plus d’aventure et qui veulent tester de nouvelles choses, de plus en plus de nouveaux sports de glisse apparaissent dans les stations. En famille, on pourra par exemple faire une promenade en traîneau tiré par des chiens ou bien s’essayer au véloski.

initiation au veloski

Pour ceux qui préfèrent les activités plus calme, les promenades en raquettes vous offriront aussi de beaux moments en plus de vous faire découvrir la flore et la faune de la montagne ainsi que ses paysages à couper le souffle.

Et l’été ?

Même si ce ne sont plus tout à fait des vacances au ski, la montagne en été apporte aussi son lot d’activités à faire en famille. Ce sera l’heure des randonnées à pieds ou en vélo par exemple. Différents festivals sur divers thèmes ont lieu dans les stations pendant l’été ou le printemps. Enfin, en été, on apprécie les prix un peu plus doux des locations de chalets aux Menuires ou ailleurs.