Vacances : un road trip aux USA

Vacances : un road trip aux USA

Voyagez autrement en optant pour un road trip. Découvrir les États-Unis par la route est un des meilleurs moyens de se familiariser avec la culture américaine, unique et hors du commun. Traverser les différents États par la route, c’est aller au-devant de paysages aussi divers que spectaculaires.

Cap sur la côte ouest

Sans prétendre parcourir les 24 États de l’Ouest ou les 26 États de l’Est américain, vous pouvez facilement établir un itinéraire en fonction de vos envies. Par exemple, en réservant un vol Paris Los Angeles, vous pourrez prendre la route vers le spectaculaire Grand Canyon, profiter de Las Vegas et repartir  de San Francisco en passant par Monument Valley, le lac Powell, Death Valley, et enfin découvrir le splendide parc Yosemite.

Et si un road trip sur la côte est des USA vous tente, prenez un Vol Paris New York, puis descendez jusqu’à Washington D.C. et Philadelphie en passant par Boston. Vous vous assurerez une plongée inoubliable dans l’histoire américaine.

Le bon budget à prévoir

En amont de votre voyage, réservez une ou deux nuits à l’avance dans un hôtel confortable à votre arrivée, pour partir sur la route dans les meilleures conditions et sans stress. Par la suite, sur la route et en fonction de vos étapes, il vous sera facile de réserver un hôtel ou un motel via Internet. La location d’une voiture et les pleins d’essence sont les principaux postes à prévoir pour ficeler votre budget. Pensez également à souscrire une bonne assurance ainsi qu’une garantie pour « frais d’abandon », puisque le lieu de location de votre véhicule n’est pas le même que celui où vous allez le rendre. Pour l’essence, comptez entre 3 et 4 $ les 3,785 litres. Si la voiture constitue un frais fixe lors de votre voyage (entre 40 et 50 $ par jour environ), le logement, les activités et la nourriture peuvent s’ajuster à vos finances très facilement.

La bonne saison pour effectuer son road trip

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, réservez votre vol Paris Los Angeles ou votre vol Paris San Francisco longtemps à l’avance. La qualité de votre road trip dépend de la saison à laquelle vous partez mais également de la région que vous décidez de traverser. Par exemple, la météo est plus favorable à partir du mois de mai et jusqu’en septembre. Les mois d’été sont toutefois particulièrement chauds. Évitez de traverser le désert du Nevada ou l’Arizona en plein mois d’août, ou alors prenez vos précautions, et prévoyez beaucoup d’eau.