Visiter Dubaï en 3 jours

Visiter Dubaï en 3 jours

Démesurée, éblouissante et un brin mégalo, Dubaï est une ville eldorado qui a le vent en poupe. Avec 16 millions de touristes en 2018, la première ville des Emirats Arabes Unis attire par ses souks, ses malls, son désert tout proche et ses gratte-ciels vertigineux ! Que vous soyez à Dubaï pour un court séjour ou une longue escale, visitez Dubaï en 3 jours sans en manquer le meilleur.

Jour 1 : la mosquée de Jumeirah et la Burj Khalifa

Pour cette première journée à Dubaï, rendez-vous du côté de la Mosquée de Jumeirah, considérée comme la plus belle de la ville ! A peine descendu(e) de votre vol Lyon – Dubaï, vous voilà au cœur d’un décor éblouissant et unique au monde. Ce magnifique exemple d’architecture islamique est entièrement construit en pierre blanche, dans la pure tradition fatimide. Vous pourrez admirer sa coupole, ses deux minarets impressionnants et même profiter d’une visite guidée.

Après avoir admiré cette architecture traditionnelle, mettez le cap vers l’ouvrage le plus moderne et célèbre de Dubaï : la Burj Khalifa (littéralement « tour de Khalifa »). Du haut de ses 828 mètres, elle se trouve au cœur du Downtown Burj Khalifa, nouveau quartier huppé de la ville. Nul besoin d’embarquer sur un vol Lyon – New York pour avoir le vertige. Dubaï regorge de tours plus sublimes les unes que les autres. La Burj Khalifa, la « plus grande tour du monde » est une visite incontournable de la ville, le temps d’une ascension jusqu’aux 124ème ou 148ème étage pour quelques selfies d’anthologie !

Jour 2 : Jumeirah Beach Park, la Marina de Dubaï et séance shopping

Pour cette deuxième journée à Dubaï, faites une halte dans l’oasis de fraîcheur de la ville : Jumeirah Beach Park. Inauguré en 1989, le parc de Jumeira s’étend sur 12 hectares menant à une plage. Proche de Dubai Downton, cette plage de sable fin est publique et surveillée, dans un cadre enchanteur. De quoi faire son jogging, pique-niquer ou se baigner sereinement.

Pour le déjeuner ou une promenade digestive, rendez-vous à la Marina de Dubaï, très appréciée des familles, couples ou bandes d’amis pour ses nombreux lieux de divertissement. Le canal de la marina serpente entre les gratte-ciel résidentiels faisant face à des yachts plus luxueux les uns que les autres. Très animé, le quartier de la marina regorge de restaurants, bars et boutiques tendances.

Pour bien finir la journée, offrez-vous une pause shopping au Mall of the Emirates. A l’abri de la chaleur, vous y trouverez 223 000 m2 de boutiques mais aussi le fameux Ski Dubai, une station de ski intérieure artificielle. De la plage aux pistes de ski, une journée normale à Dubaï en somme !

Jour 3 : Bastakiya, le quartier historique

Souvent connue pour sa démesure et sa modernité, Dubaï présente aussi une face historico-culturelle riche. En témoigne le quartier historique de Bastakiya où vous pourrez fouler les ruelles pavées d’antan et découvrir le Dubaï du début du XXème siècle. Faites une immersion dans la culture et les traditions du pays au musée de Dubai, dans les boutiques d’artisanat local, au pied d’une maison en feuilles de palmier ou au centre Sheikh Mohammed et sa magnifique tour à vent.

Là, le temps semble s’être arrêté entre les maisons anciennes aux cours ombragées et les cafés où l’accueil est chaleureux. Dégustez un thé et faites un tour au souk pour faire le plein de souvenirs avant de quitter la douceur de vivre dubaïote…

La vie nocturne à Dubaï

Entre bars, restaurants, discothèques et boîtes de nuit de luxe, Dubaï est un haut-lieu de la vie nocturne. Pour vivre quelques soirées mémorables, privilégiez le quartier de Medinat Jumeirah. Vous êtes plutôt beach party ? Rendez-vous à Nasimi Plage, une plage artificielle à 7km de la côte qui se transforme en club géant tous les weekends.