5 sites incontournables à visiter à Dijon

Dijon visite

Dijon est une très jolie ville située au cœur de l’hexagone. Si vous l’avez choisie comme future destination pour vos vacances, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous vous proposons de découvrir les 5 sites incontournables à découvrir lors de votre visite dijonnaise. Focus.

Le Palais des Ducs de Bourgogne

Le Palais des Ducs de Bourgogne est sans aucun doute le premier des sites qu’il est impératif de visiter lors d’un séjour à Dijon. En plus d’être un bâtiment d’exception d’un point de vue architectural, il abrite également plusieurs entités à découvrir. Parmi celles-ci, on décompte notamment le Musée des Beaux-Arts, la Tour Philippe Le Bon et la Chapelle des Élus et la Salle des États. Vous pourrez d’ailleurs connaître la programmation artistiques du lieu ainsi que les expositions prévues en consultant les sites web spécialisés dans les actualités de Dijon. Cela vous permettra de prévoir au mieux votre voyage.

Les Halles

Dijon appartient au cercle très fermé des capitales gastronomiques françaises aux côtés de Paris et de Lyon. De passage en ville, vous ne pourrez ainsi pas passer à côté des fameuses Halles dans lesquelles sont regroupés de nombreux producteurs locaux, ainsi que des restaurateurs et autres artisans des métiers de bouches. Dans le même esprit, vous pourrez aussi découvrir la Cité de la Gastronomie Dijon. Ces deux étapes sont en effet indissociables d’un séjour dijonnais lorsqu’on est passionné de cuisine ou simplement très gourmand.

La Porte Guillaume ou l’Arc de triomphe dijonnais

L’Arc de triomphe dijonnais est un autre site emblématique de la ville. Celui-ci prend place au même endroit qu’une ancienne porte du mur d’enceinte de la ville telle qu’elle était au 12e siècle. Aujourd’hui, il s’agit d’un édifice à ne pas manquer d’admirer lors d’un passage à Dijon.

L’Église Notre-Dame

L’Eglise Notre-Dame est probablement le plus bel édifice religieux de Dijon. Sa visite, en plus d’être gratuite, est à ne pas manquer lors d’un passage en ville. Toutes les heures, les cloches sonnent et apparaissent des petits automates appelés la famille Jacquemart. Ce spectacle ravira aussi bien les petits que les plus grands.

Le centre historique

Le centre historique dijonnais est un autre site à ne pas manquer lors de votre séjour. Vous profiterez en effet d’une balade dans un cœur de ville unique, d’une richesse architecturale et culturelle exceptionnelle. De plus, le cœur historique est entièrement piéton et propose par ailleurs un parcours dédié : le Parcours de la Chouette. Celui-ci est un circuit touristique balisé repérable aux fameuses chouettes qui permettent de découvrir les principaux lieux et monuments d’intérêt de la ville.

Vous disposez à présent d’une idée plus précise de ce que Dijon peut vous offrir. Cette ville dynamique aux multiples facettes ne manquera pas de vous surprendre et de vous offrir un séjour inoubliable !

Haut de page