Séjour au ski : comment faire des économies ?

station de ski

Quand on prévoit de partir au ski, on sait à quel point ça peut être onéreux. C’est d’ailleurs pour cette raison que tout le monde ne peut pas partir au ski. Heureusement, il est tout à fait possible de trouver des alternatives pour économiser le plus d’argent et surtout, ne pas mettre toutes ses bourses dans son séjour au ski !

Faire attention à son budget nourriture

Vous avez prévu de partir sur le domaine de Paradiski et vous avez peur que votre séjour vous coûte un peu cher ? Le premier geste à faire est de réduire les dépenses liées à la nourriture. Mais comment faire ?
La première chose à faire, c’est d’éviter d’aller au restaurant. Ce n’est pas toujours évident. L’idéal est de manger au restaurant une fois ou deux pour limiter les coûts.
Par ailleurs, il faut également éviter les supérettes. Ces dernières sont tellement chères que ça peut parfois revenir aussi cher qu’un restaurant. Vous pouvez donc préparer vos provisions en avance avant de partir.

Anticiper son équipement bien à l’avance

Si vous avez booké votre forfait Paradiski, vous vous demandez peut-être si votre équipement ne va pas vous coûter trop cher, surtout si vous partez en vacances au ski en famille. L’avantage c’est que si vous anticipez, cela vous coûtera bien moins cher.
Si vous partez moins de deux semaine par an à la montagne, l’idéal est de louer. Si les locations de ski sur place sont chères, vous pouvez opter pour la location auprès des particuliers. C’est bien moins cher ! En plus, vous n’avez pas besoin d’entretenir les skis donc c’est tout bénef.

Partir hors saison

Si vous avez choisi de faire une semaine de vacances au ski les Arcs, nous vous conseillons de privilégier vos vacances hors saison. Cela permet à la fois d’éviter les embouteillages dans les transports ou sur les pistes, mais c’est surtout le moyen de payer moins cher votre séjour.
En effet, lorsqu’on part hors saison, les locations sont moins chères. Cela vaut tout autant pour le matériel que pour les logements. Dans certains cas, les forfaits peuvent eux aussi être beaucoup moins chers. C’est donc idéal !

Optimiser son trajet

Pour partir pour pas cher au ski, vous pouvez faire du covoiturage. Vous pouvez proposer à quelqu’un de monter dans votre voiture ou au contraire, monter dans la voiture de quelqu’un si vous êtes seul.
Vous pouvez aussi proposer de faire du colis voiturage. Le principe est de transporter les skis ou l’équipement ou encore les valises de quelqu’un, contre un petit bénéfice financier.


Il existe donc de nombreux moyens pour amoindrir les coûts lorsqu’on part au ski. On peut faire des économies sur tous les domaines, que ce soit les loyers, la nourriture ou encore les forfaits de ski.

Haut de page